303 airsoft team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


reglement  Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» vend materiel airsoft
reglement  I_icon_minitimeDim 9 Oct - 10:20 par teted

» présentation BLACKDAY 2015
reglement  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:59 par faboutout

» cheklist backpack
reglement  I_icon_minitimeMar 21 Oct - 5:45 par balooboy26

» la taverne de blackday
reglement  I_icon_minitimeLun 20 Oct - 8:03 par balooboy26

» DRESS Code
reglement  I_icon_minitimeLun 20 Oct - 8:02 par balooboy26

» reglement
reglement  I_icon_minitimeLun 20 Oct - 8:01 par balooboy26

» mp7 et kac pdw
reglement  I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:14 par NOUGAT-42

» tanfolglio C02
reglement  I_icon_minitimeVen 18 Juil - 15:46 par balooboy26

» CQB givors 06/07/2014
reglement  I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:57 par angel

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

reglement

Aller en bas

reglement  Empty reglement

Message par balooboy26 Lun 20 Oct - 8:01

REGLES BLACKDAY EVENT 4

Pour info : un terminal CB sera sur les stands.
Sommaire :
1.LES PAQUETAGES
2.GPS
3.TELEPHONE
4.LES TOUCHES
5.DIVERS EQUIPES
6.LES UNITES
7.LES TENTES
8.LE GENERAL EN CHEF
9.LE GENERAL
10.LES CHEFS D'UNITE
11.INFIRMERIE
12.BLESSURE
13.TOILETTES
14.LES TIRS
15.EMPORTS DE BILLES
16.RESTRICTION
17.BRASSARDS
18.RECOMMANDATIONS
19.ATTENTION
1. LES PACKTAGES :
1 Paquetage sera fourni à chaque chef d'unité comprenant :
- une carte topo
- sur demande un GPS (une caution sera demandée: 150 euros, merci de réserver 15 jours
avant ou tout de suite c'est mieux), il est tout de même conseillé d'avoir votre propre GPS.
Attention, seulement 6 GPS disponibles sur réservation (si grande demande avant l’OP
possibilité d’en avoir plus).
- un document avec les missions
2. GPS:
Les éléments que vous devez avoir sur vous et indispensable : « le GPS », sans lui, vous ne
pourrez participer ou même faire l’OP, n’hésitez pas si vous n’avez pas envie d’investir dans
un GPS, à prendre sur notre site officiel, un GPS de prêt sous caution. Attention, il y’en a pas
beaucoup, donc prenez de l’avance, car nous arrêtons les réservations 15 jours à 3
semaines avant le démarrage de l’OP, après c’est à vous de vous organiser.
(Exemple de coordonnées : N46°08.929 E006°22.204)
3. TELEPHONE:
Le téléphone sert à communiquer avec votre général si la radio ne passe pas, il sera donc
indispensable d’échanger les numéros de téléphone entre les chefs d’unités et le général.
4. LES TOUCHES:
- 1 médecin par unité (un médecin peut se faire soigner par un autre médecin mais pas par
lui-même).
En cas de touche, la réplique doit être posée à terre et la personne debout avec :
- Le jour, le "kill rag G&G" fourni par G&G
- La nuit un cyalume rouge ou bleu (suivant les camps) que vous devrez sortir et tenir en l'air
à chaque fois que vous êtes OUT (cyalume fourni par "Blackday Event"), les cyalumes
blancs sont ceux des organisateurs.
Pour appeler le médecin, compter avant 20 secondes à voix haute (aucune demande ne
pourra être faite si la zone est dangereuse, pas de radio, vous ne donnez aucune indication).
Le médecin doit soigner pendant 20 secondes la personne en la touchant avec au moins une
main (pas d’extraction).
Si votre médecin ne vient pas vous devrez rester sur place le temps que l’équipe entière
n’est pas OUT.
Les médecins peuvent être soignés uniquement par un autre médecin du même camp, mais
en aucun cas ne peuvent s'auto-soigner.
Pas d'OUT verbal autorisé sur la partie (uniquement dans les tentes), chacun est assez
intelligent pour juger s’il faut tirer ou pas, à courte distance n'hésitez pas à tirer au maximum
dans le gilet (rappel, le couteau en plastique est autorisé et le contact de celui-ci met OUT
votre adversaire, mais il est interdit de lancer le couteau ou de le mettre à la gorge).
En cas d’élimination de toute l’équipe, vous devrez vous regrouper autour de votre chef
d’unité et attendre 15 minutes de pénalité avant de repartir (les 15 minutes démarrent
lorsque la totalité de l’unité est regroupée et que son chef a crié « 15 minutes !!! »).
La réplique compte en cas de touche (vous crierez "OUT REPLIQUE"), la réplique touchée
devra être posée à terre pendant 20 secondes (possibilité d’utiliser une autre réplique
pendant ces 20 secondes).
Attention, les tirs alliés comptent !!!
IL EST INTERDIT DE TIRER EN DIRECTION OU DANS LA ZONE NEUTRE.
5.DIVERS EQUIPES:
En cas d’élimination totale ou partielle d’une équipe sur une confrontation, les chefs d’unités
peuvent décider de se rendre et d’éliminer leur propre équipe (une fois l’équipe éliminée et
regroupée, le chef d’unité doit informer les joueurs en criant : « 15 minutes !!! »).
Il sera aussi possible aux chefs d’unité d’éliminer leurs deux équipes, pour cela ils devront
tirer aux sort la pénalité de leur équipe (courte paille ou autre…) suivant le gagnant du tirage,
le perdant devra écouler de 15 minutes de pénalité. A chaque décision de pourparlers entre
les chefs d’unités ou la décision de l’élimination d’une équipe par un chef d’unité, un drapeau
blanc devra être sorti.
L’équipe se retrouvant HS en billes est éliminée définitivement de l'OP.
Si vous vous trouvez en zone de combat une fois finie votre pénalité, votre team doit faire 80
mètres en direction inverse de la zone de combat avant de repartir en jeu.
Vous ne pouvez pas abandonner un joueur de votre escouade, s'il est touché, vous devrez
tout faire pour le sauver avant de continuer votre chemin.
Si votre général est touché, il ne pourra plus vous donner d'indication pendant le restant du
week end !!! Mais sera toujours présent pour vous aider sur les règles ou en cas de
problème concernant l'OP.
Pas de possibilité de fusionner une unité avec une autre.
IL EST INTERDIT D'ALLER A PLUS DE 20 METRES DE SON CHEF D'UNITE. VOUS
DEVREZ TOUJOURS L'AVOIR EN VISUEL.
6.LES UNITES:
- 1 chef d’unité par unité de 15 personnes minimum et 1 médecin par unité.
- FS/DJIHADISTE : 1 chef d’unité par unité de 2 personnes minimum et 1 médecin par unité.
- 1 général par camp. (le général est un orga).
7.LES TENTES:
Vous pouvez dormir dans les tentes, mais vous êtes toujours en jeu !!! (donc lunettes
obligatoires).
Il est interdit de tirer dans les tentes ou depuis les tentes. Les attaquants peuvent ouvrir vos
tentes et vous mettre gentiment un coup de couteau plastique ou OUT verbal (il est interdit
de faire mal aux occupants de la tente). Vous pouvez tirer uniquement lorsque vous sortez
de la tente.
Lorsque vous êtes OUT dans votre tente, les règles sont toujours les mêmes, vous devrez
attendre que la totalité de la team soit OUT pour vous réunir autour de de votre chef de
team. Attention, les FS, n'ont pas de campement !!! Vous dormez en forêt.
Il est formellement interdit de stocker la nourriture et des paquets de billes dans votre camp,
seule la quantité prescrite dans “restriction“ est acceptée. (L’eau et le sac de couchage sont
autorisés dans la tente).
8.LE GENERAL EN CHEF:
Le "général en chef" restera en zone neutre (orga) et son numéro de téléphone figurera sur
vos fiches missions, vous pouvez à tout moment le contacter.
9.LE GENERAL:
Vous aurez un général dans votre camp, il vous aidera par radio ou par téléphone sur le
choix des objectifs à faire. Attention, vous ne pouvez pas entreprendre d'objectif sans l'aval
de votre général, tout ce que vous entreprenez doit être rapporté à celui-ci.
NE LAISSER PAS VOTRE CAMP ET VOTRE GENERAL SANS SURVEILLANCE, CAR IL
PEUT ETRE TOUCHE (voir "les touches")
Si votre général est touché, vous ne pourrez plus coordonnez vos objectifs avec vos autres
unités alliés. A vous de vous organiser seul ensuite.
10.LES CHEFS D'UNITE:
Votre mission est de lire les fiches missions et de voir avec le général pour savoir quelle
mission vous devez prendre quand il y en a plusieurs (la mention "voir avec le général" est
inscrite sur la fiche quand il faut l'appeler).
Il est recommandé aussi aux chefs d'unité d'avoir une radio intra-team et une radio pour
communiquer avec le général.
Les chefs d'unités seront votés dans votre camp le jour même.
11.INFIRMERIE:
Une tente infirmerie sera mise à disposition tout le week-end en zone neutre, en cas de gros
souci, vous appellerez le numéro inscrit dans la feuille de mission. En cas d'urgence, relevez
les coordonnées GPS et transmettez-les aux orgas. Un groupe d'orgas viendra avec le
brancard si nécessaire. Mais pour le reste de l'unité la mission continue...
12.BLESSURE:
Si vous vous blessez en forêt, votre accompagnant et vous sortez le "kil rag" ou gilet jaune
du blessé (une seule personne peut rester avec le blessé, le reste de l'unité continue de
jouer). L'accompagnant devra appeler la zone neutre au numéro inscrit sur la feuille de
mission, vous donnerez ensuite les coordonnées GPS et votre numéro de téléphone, les
secours spécialisés viendront vous chercher, ne déplacez pas le blessé tant qu'il n'y a pas eu
un diagnostic d'une personne qualifiée (précisez si un brancard est nécessaire).
13.TOILETTES:
Nous demandons à chaque joueur d'enterrer leurs défections dans la forêt. Un toilette
chimique sera mis à disposition à la zone neutre. Le papier toilette doit être enterré aussi.
14.LES TIRS :
Gunner (type m249/m60/rpk etc…) à la 0.20g:
- 350 fps en rafale de 10 billes maximum.
Réplique type m249, m60, rpk, l86a2 et autres nous contacter.
(nous recommandons un mosfet pour les tirs 10 billes maxi)
Ammo box autorisé.
Aeg à la 0.20g:
- 350 fps en rafale de 3 billes maximum.
- +350 à 450 fps en semi (bloqué mécaniquement).
(nous recommandons un mosfet pour les tirs 3 billes maxi).
Snipe à la 0.20g:
- 400 à 465fps.
Réplique uniquement type "à levier"
Réplique GBBR/SMG à la 0.20g :
- 350 fps en rafale de 3 billes maximum.
- +350 à 450 fps en semi (bloqué mécaniquement).
P.A :
- 350 fps gaz/co2.
- Pas plus de 3 chargeurs sur soi.
Pompe :
- 350 FPS
- Billes (voir AEG).
- Pas plus de 10 douilles sur soi.
Grenade :
- Pas de CO2.
- Pas plus de 6 grenades sur soi.
Grenade Launcher :
- Pas plus de 6 grenades sur soi.
Autres répliques:
- Merci de nous les signaler par mail.
POUR LES TIRS 3 BILLES OU 10 BILLES, NOUS RECOMMANDONS L'UTILISATION
D'UN MOSFET.
15.EMPORTS DE BILLES :
- Limite de billes groupe aeg/gbbr/smg (1000 billes)/personnes
- Limite de billes groupe sniper (200 billes)/personnes
- Limite de billes groupe gunner (5000 billes)/personnes
Hi cap interdit. Attention il y aura des contrôles au hasard à l'entrée du terrain.
Toute personne n'ayant pas respecté l'emport, sera exclu avec la totalité de la team !!!!
RAPPEL :
ATTENTION L'EMPORT EST POUR TOUT LE WEEK END !
CEUX QUI SERONT SURPRIS A TRICHER SERONT EXCLUS DU TERRAIN AVEC LA
TOTALITE DE LA TEAM, LES CAUTIONS SERONT NON RENDUES ET INTERDICTION
DE REVENIR LES ANNEES SUIVANTES.
16.RESTRICTION :
- Pas de grenade CO2
(Type kyou avec plastique)
- Pas de pétard
- Pas d’OUT vocal
- Pas de distance minimale d’engagement (hors sniper et réplique bloqué en semi: 20 mètres
d’engagement minimum, pensé à utiliser votre P.A pour le combat rapproché.
- Pas de hi cap (uniquement low cap/mid cap/real cap)
- Fumigènes autorisés (selon le temps)
- Grenades launcher autorisées
- Grenades tornado autorisées
- Vision de nuit autorisée
- Pas d’extraction
- Pas de tir à la libanaise (réplique toujours à l’épaule)
- Pas d’utilisation radio lorsque l’on est « OUT »
- Il est interdit de dépasser le nombre de billes préconisé.
- Il est formellement interdit de stocker la nourriture et des paquets de billes dans votre
camp, seule la quantité prescrite dans “restriction“ est acceptée. (l'eau et le sac de couchage
sont autorisés dans la tente).
Seule la capacité de votre sac à dos est autorisée pour le transport ex: billes, nourriture...
rien ne doit rester dans votre camp !!! (hors duvet et eau).
- Il est demandé une très bonne condition physique.
- Il est interdit de se recharger en eau, en nourriture, en billes… aux voitures, vous devez
tout avoir pour 24h !!!
- Il est obligatoire de prendre une tente pour installer le camp et le délimiter. Attention cette
année les camps serviront au scénario.
- Avoir toujours sur soit le « kill rag G&G » fourni par G&G avant le démarrage de la partie.
- Pas de drogue ni alcool.
TOUTE PERSONNE NE RESPECTANT PAS LES RESTRICTION SERA EXCLUE
DEFINITIVEMENT AVEC LA TOTALITE DE SA TEAM !!!
17.BRASSARDS :
Des brassards seront distribués par votre général.
Brassard rouge :
US MULTICAM
Brassard bleu :
US WOODLAND
Brassard orange :
FR CCE
Brassard vert :
FS
autres :
Brassard blanc supplémentaire en + de votre couleur:
Chef d'unité
Brassard noir supplémentaire en + de votre couleur:
Général
Sans brassard :
Rebelles et djihadistes
Les organisateurs seront signalés par un gilet jaune marqué « organisation » ou par un Tshirt
orange marqué « organisation », n'hésitez pas à leur poser des questions si vous avez
un problème ou signaler un numéro de joueur en cas de souci.
18.RECOMMANDATIONS :
- Eviter les gilets trop encombrants.
- De bonnes chaussures sont recommandées en cas de traversée de rivières.
- Sac à dos (duvet, anti moustique …)
- Alimentation lyophilisée avec réchaud ou ration.
- 3 à 5 litres d’eau minimum/personnes.
- Vous partez environ 24h sur le terrain (il est interdit de retourner aux voitures pour
recharger ou prendre de l’eau et nourriture).
- Une tente (obligatoire)
- Iphone/smartphone avec application gps «donné» et «carte» ou gps recommandé.
- Un GPS "par chef de team"
- Une boussole "par chef de team"
- Une hache "par camp" (fournie par Blackday event)
- Une machette (recommandée pour ceux qui ouvrent la marche à certains endroits)
- Une lampe (style frontale ou autre) avec filtre rouge ou bleu.
- Et surtout une montre !!!
- Un sifflet. (si vous êtes perdu)
19.ATTENTION :
Attention aux pêcheurs, merci de passer à très longues distances des pêcheurs.
Canal radio inter team (ils seront donnés le jour même).
Canal radio chefs unités/général (ils seront donnés le jour même).
Il est interdit d’être en visuel de la route.
Il est interdit d’enlever les lunettes pendant la durée totale du jeu.
N'oubliez pas que vous partez environ 24H sur le terrain, il faudra prévoir de l'eau, de la
nourriture et une tente.
Vous ne pourrez pas non plus stocker quoi que ce soit dans les tentes, vous devrez tout
emporter avec vous (hors duvet et eau).
Dans le cas où il vous manquerait : de l'eau, de la nourriture, du gaz...n'hésitez pas à aller
dans la zone neutre, des shops vous y attendent.
En cas d’abandon, vous devez aller à la zone neutre.
Suite à l'OP, n'hésitez pas à aller chez notre partenaire Shop Airsoft à Ville la Grand
www.shop-airsoft-74.com
Sur place seront vendus en cas d'oubli:
- billes (voir prix sur place)
- gaz : 7 à 10 euros suivant marques
- boussoles : 8 euros
- machettes : 10 euros
- lampes frontales : 19 euros
- produits anti moustiques : 10 euros
- piles (red dot / gps / lampe): 1 à 4 euros (tarifs suivant format )
- lunettes : 6 à 12 euros
- gps : 149 euros
- ration de combat : 8 euros
- lacets : 2.50 euros
- boite de biscuit : 1 euro
- fumigène : 5 euros
- bbloader : 5 euros
Et bien d'autres...
Il sera aussi disponible une caisse à outils dans la zone neutre en cas de souci.
PAS D'ANNULATION EN CAS DE PLUIE

balooboy26
balooboy26
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 51
Localisation : saint martin des rosiers / Albon 26 drome

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum